Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
24 mars 2007

Façon Quaker suite

Voici mon avancée sur mon Quaker polychrome de Marjorie Massey :

bird_006

Cet ouvrage est toujours un vrai régal à broder. Par contre je pars un peu dans tous les sens. Lorsque je brode, j'ai toujours besoin de placer l'ensemble de la gamme de couleurs sur la toile pour voir ce que cela donne et aussi de délimiter les contours pour me rendre mieux compte des dimensions. Méthode très anarchique qui est une grande source d'erreurs !!! J'en fais souvent les frais mais je n'arrive pas à me raisonner.

Bien que ce modèle soit loin d'être terminé, et que j'ai quelques autres en cours, je me suis laissée tenter par Madame la mercière et j'ai commencé un nouveau projet : ma première trousse de brodeuse. Il s'agit d'un modèle tiré du magazine The Gift of Stitching du mois de mars.

bird_001

bird_002

bird_004

Je la brode sur une toile 16 fils avec des fils DMC. Après réflexion j'ai choisi de conserver la phrase en anglais du modèle (avec ses petites imperfections) même si elle est un peu disons ... morbide. Mais il est vrai que j'aime à penser que lorsque je ne serais plus là peut être que quelqu'un découvrira et appréciera mes ouvrages.

Bon week end

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> J'admire vos réalisations depuis quelques temps déjà mais je n'avais encore jamais laissé de commentaire. Toutes mes féliciations pour ce joli blog et vos réalisations aussi diverses qu'abondantes. J'aimerais savoir comment à fini ce stitcher's vallet. J'en suis de mon côté aux 3/4 et, après avoir longuement hésité, j'ai adapté le volet un peu triste. Montrez nous bientôt la suite...<br /> Kate
T
Cette pochette va être superbe, et le Quaker aussi ! Mais j'aurais trop peur de me tromper en avançant comme ça...
C
J´adore ce modèle de MM, j´ai envoyé un email au magasin que tu m´as donne mais je m´ai pas eu de reponse... malhereusement. <br /> Et pour la pochette de brodeuse, je la trouve très mignone, je regrette ne pas avoir fait avant la suscription a ce magazine on line.<br /> Comment ça va pour le PIP ?<br /> Bss
M
bonjour<br /> je viens de temps en temps et j'admire en silence.<br /> aujourd'hui je n'y tiens plus. Je voudrais tant pouvoir réaliser ce magnifique marquoir de Marjorie Massey. Je ne sais malheureusement pas ou me le procurer.<br /> J'ai chercher à Strasbourg en vain et sur le net je ne sais pas qui le vend. Si vous pouviez me donner une piste je serais ravie<br /> Marci à vous encore bravo pour toutes ces merveilles et à bientôt<br /> Marie
C
ce second modèle me tente aussi !! mais mais <br /> <br /> anarchique ou pas chacune sa mèthode , l'essentiel etant le résultat et le plaisir !
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité