Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
21 juillet 2007

PAPIER PERFORE-PERFORATED PAPER

Aujourd'hui je vous emmène pour un petit voyage dans le temps avec le charme délicieusement suranné de ces petites cartes en papier perforé. Voici mon premier essai, mélange de broderie, chromo victorienne et ruban de soie.

x_005

Ayant acheté une feuille de papier hier chez ma mercière préférée, mais n'ayant pas le petit cutter scalpel adapté, les découpes sont loin d'être parfaites !!!

On est loin, très très loin des fines dentelles de Sylvaine Lenoir (adhérente du Point de Croix Bourguignon)  que vous pouvez admirer sur le blog de VéroM ici ou , ou encore chez Mimi Bouton.

Pour celles qui seraient intéressées par cette technique, vous pouvez trouver ces feuilles sur le net à cette adresse. Malheureusement il ne semble pas exister de livres ou magazines disponibles présentant des modèles de découpe.

Les américaines nous proposent une variante de ces papiers perforés avec des modèles pré-découpés, les Tokens and Trifles. Il n'y a donc plus qu'à les broder. Sur ce lien vous trouverez de nombreux frees et vous pouvez vous en procurer en France chez Cathbroderie.

Voilà tout ce que j'ai pu réunir sur le sujet, notamment grâce aux copinettes d'Accro. Si vous avez d'autres adresses sur ce thème je suis preneuse.

x_004

Bon week end !!!

Publicité
Commentaires
G
bravo Virginie pour ton perforated paper <br /> je brode actuellement des tokens pour l'arbre de Noel e.a. des cornupicia (corne d'abondance je crois en français) etc<br /> <br /> Gigi <br /> <br /> http://gigir.canalblog.com/
D
Bien que l'article ait un rapport éloigné avec les arts de l'aiguille et de la toile (quoique... la légende des draps d'or que des aventureux dérobait aux fées...), je t'invite, chère Virginie, à partir aussitôt visiter le "Val des Fées"...<br /> <br /> Une belle harmonie de couleurs dans ta dernière réalisation...
M
moi j'adore ! tout a fait le style que j'aime ! j'adore les chromos anciens.
M
moi j'adore ! tout a fait le style que j'aime ! j'adore les chromos anciens.
T
Pour un premier essai, c'est ravissant ! J'ai plein de chromos anciens, ça donne envie d'essayer...
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité