Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
25 octobre 2007

PARFUM D'ENFANCE

clairdelune21

Un livre a particulièrement marqué ma tendre enfance, l'année de mon apprentissage de la lecture. Il s'agit d'un Abécédaire (Hum Hum cela vient peut être de là !!!), illustré par Benjamin Rabier (je précise que je n'ai que 34 ans et qu'il s'agissait donc d'une réédition)

z_001

Je l'ai redécouvert avec plaisir il y a quelques semaines lorsque ma mère l'a ressorti de son armoire pour l'offrir à mon fils, qui l'aime aussi beaucoup (ce qui me fait très plaisir !!!).

z_002

Je me souviens avoir passé des heures à retrouver dans les illustrations les mots commençant par la même lettre. Regardez ces petites scènes animalières ... j'adore !!!

z_003

J'ai écouvert un site consacré à cet illustrateur, père de La Vache qui Rit et de Gédéon. Vous y trouverez de nombreuses illustrations. J'adore tout particulièrement cette série avec les ombres au clair de lune.

clairdelune1clairdelune2clairdelune10

Mais je vous laisse découvrir par vous même les autres merveilles

rigole

Et vous, quels livres ont marqué votre enfance ?

Publicité
Commentaires
S
Oh, ces illustrations me font penser à un livre que l'on m'avait offert quand j'étais petite,je crois que c'était "le roman de Renard"<br /> Je vais aller voir le site que tu proposes et j'essaierai de le retrouver !
D
Hector Malot et les deux tomes de "Sans Famille" en édition rouge & or... rémy, Vitalis, grand-mère Barberin<br /> <br /> Benjamin Rabier et "Gédéon en Afrique" : le canard et le singe toujours hilares...<br /> <br /> Tabary, avec Corinne et Jeannot (il me reste des traces dans les prénoms de mon "couple enfantin" Carine et Damien d' "Au Jardin") où j'ai vite compris que Corinne avait - à mon goût - un peu trop facilement le beau rôle...<br /> <br /> Hergé avec Tintin et Milou : "l'Etoile Mystérieuse" et "Les Sept boules de cristal" : magie des dessins...<br /> <br /> Grand merci pour ce beau moment nostalgique, chère Virginie - bises & amitié à toi !
P
Ah, les dessins de Benjamin Rabier sont très beaux!<br /> Trop de livres ont marqués mon enfance pour que je ne puisse en citer qu'un...
C
Je n'ai jamais vu ce livre, mais je suis plus âgée, aussi, un tout petit peu. Au début de la lecture, pour moi Sylvain et Sylvette, Oui-Oui, et après la Comtesse de Ségur et (la méchante) Corinne avec Jeannot ! Bonne lecture
N
et d'ailleurs, les ombres au clair de lune ont été éditées en kit pour le point de croix, chez Anagram !! tu vois, je ne savais pas que cela venait de ce livre ;-)
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité