Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
26 décembre 2007

LA MAGIE DE NOEL ....

Je voulais que tout soit parfait pour ce Noël, pour profiter de ces trop peu nombreux Noël où les enfants croient encore au gros bonhomme rouge, pour que ces instant soient magiques pour eux et qu'ils en gardent un doux souvenir... La maison était décorée, les contes de Noël achetés à la librairie. Tout était prêt depuis quelques jours, pas besoin d'affronter la foule pour des achats de dernière minute. Avant de prendre la route lundi pour fêter Noël en famille nous allions profiter de ce long week end rien qu'à nous et nous plonger dans la magie de Noël : le sapin, les bougies, les odeurs de Noël, le feu dans la cheminée, les chansons, les histoires, le chocolat chaud et la brioche. Tous les quatre bien au chaud sans avoir à affronter le froid dehors.

J'avais prévu de me réserver quelques instants aussi pour choisir une jolie image pour vous souhaiter un bon Noël, pour vous rendre visite et vous laisser de petits messages...

Et puis soudain une porte qui claque, un petit pouce qui se trouvait au mauvais endroit : les cris, les larmes, le sang, les urgences, les blouses blanches, l'opération .... La maison douillette a été remplacée par une chambre blanche toute froide. La petite famille séparée : maman qui reste avec le petit à l'hôpital, papa qui rassure le plus grand à la maison.

Finalement nous sommes sortis juste à temps pour fêter Noël en famille. Le petit pouce se remettra, tout au plus un petit ongle un peu déformé. Mais le stress et la fatigue ont largement gâché la magie de ce Noël que je souhaitais merveilleux ....

Avec un peu de retard je vous souhaite donc de très bonnes fêtes de fin d'année !!!

children_carolling_christmas_santa_children_53372

Publicité
Commentaires
K
julien nous a fait ça aussi, il y aura 3 ans en aout (j'étais à 15 jours d'accoucher de la petite derniére!) derniére phalange du pouce droit broyée, opération etc... je peux t'assurer qu'aujourd'hui il n'en garde aucune séquelle, tout au plus une fine ligne blanche au niveau de la cicatrice. il a retrouvé trés vite toute sa motricité malgré la grosse poupée!!! et par contre maintenant tout le monde fait (un peu ) plus attention aux portes!!!! de gros bisoux de courage à ton petit homme et malgré tout je te souhaite une belle année.
D
Bah, ces mauvais moments seront vite oubliés... Votre p'tit loup s'en r'mettra vite... L'essentiel c'est la tendresse et l'amour d'un foyer... <br /> <br /> Une très belle nouvelle année créative à toi, chère Virginie ! Je t'invite en cette occasion (vous invite) à découvrir les oeuvres magiques de Stéphanie (Ledoux), Loetitia (Pillault) et... Dourvac'h (en mode mineur % au talent des deux amies invitées dans mon p'tit espace). <br /> <br /> Bises & amitié à toi. <br /> <br /> PS : dès qu'tu peux, laisse-moi un p'tit mot là-bas (trois beaux articles, certes pas en Arts texxtiles!) : ça fait toujours plaisir...
I
ah là là ces pouces ! zut alors ! bon va falloir faire des maisons sans portes ! grrrrr <br /> <br /> j'espère que ce n'est qu'un mauvais souvenir et que le petit pouce s'est bien amusé à ouvrir ses paquets de nouwel quand même :)<br /> <br /> bizzzz<br /> IsaE
H
Ma pauvre Virginie... Ton petit loup a du avoir bien mal et vous avez eu votre dose de stress pour les 100 ans à venir ! Il y a déjà quelques années, ma fille a été hospitalisée 8 jours avant Noël. J'étais avec elle et on ne savait pas ce qu'elle avait, ni quand elle allait sortir. Depuis, je repense toujours à l'extrême fragilité des choses de manière accrue en cette période et j'avoue ne plus aimer vraiment Noël. Je pense qu'inconsciemment, je revis l'angoisse qui est restée en moi. Allez, vite une séance de yoga !
T
J'espère que tout s'est bien passé quand même... Gros bisous au propriétaire du petit pouce et à toi aussi bien sûr !
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité