Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
23 janvier 2009

FLEURS EN FILS

Pour cette nouvelle année, j'ai envie de m'essayer à de nouvelles techniques. L'une de celles qui me tente le plus est le crochet.

crochet_011

Le plus difficile pour moi n'est pas tellement d'apprendre les points (avec seulement quelques mailles en l'air et brides on peut déjà faire plein de jolies choses ), mais de les exécuter avec régularité. Les fleurs m'ont semblé être le plus facile pour débuter.

crochet_016

Evidemment mon objectif est de pouvoir un jour poser l'une d'entre elle sur une jolie pochette réalisée en crochet. Mais pour l'instant j'ai un peu de mal avec le travail à plat : manque de régularité, trous au milieu des rangs, diminutions ou augmentations involontaires du nombre de maille !!! Bref il y a encore beaucoup de boulot !!!

crochet_021

Mon autre rêve est de réaliser les magnifiques pochettes du dernier livre de Léa Stansal que le Père-Noël avait glissé dans sa hotte pour moi.

616CsnDECKL__SS400_

J'adore sa façon de mélanger à merveille les tissus, la broderie et le crochet.

*****

Pour m'initier au crochet j'ai utilisé ce livre :

516AXQ4DXCL__SS500_

*****

Et pour la plus grosse fleur avec les perles j'ai utilisé ce tuto trouvé sur le blog de Gipsy Quilt. Si vous ne connaissais pas ce site courrez-y!!! Cette fille a des doigts en or.

Très bon week-end à toutes !!!

Publicité
Commentaires
A
J'ai aussi acheté le libre de Léa... magnifique et très poétique. J'adore. AGD
D
Ces petites fleurs au crochet sont superbes, j'aimerai pouvoir en faire autant
T
you are tagguée :oDDDDDDDDDDD
E
très beau début !!! fait attention une fois commencer on peut être complètement "acrochet" ;o)
M
Le crochet revient en force alors tu as raison de t'y mettre et je trouve tes débuts très prometteurs.<br /> Bonne progression.<br /> Bisous
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité