19 mars 2009

HELLEBORES

Trop contente de voir enfin fleurir dans mon jardin l'une de mes fleurs préférées !!! Il était temps car dans un peu plus d'un mois ce jardin ne sera plus le mien !!!! Bonne journée !!!
Posté par vlefoyer à 10:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mars 2008

A LA FAVEUR D'UN RAYON DE SOLEIL ...

On n'y croyait plus vraiment samedi soir en voyant tomber la pluie. Je m'étais résolue tristement à cacher les oeufs dans la maison .... On avait préparé les enfants à cette éventualité : peut être cette année les cloches feraient-elles comme le Père-Noël, elles passeraient par la cheminée .... Mais finalement au réveil nous attendait un petit rayon de soleil, pas longtemps, juste le temps de faire notre petite récolte dans le jardin .... Bon début de semaine à toutes !!!
Posté par vlefoyer à 21:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 novembre 2007

L'AUTOMNE AU COIN DU BOIS

L'automne au coin du bois Joue de l'harmonica Quelle joie chez les feuilles ! Elles valsent au bras Du vent qui les emporte On dit qu'elles sont mortes, Mais personne n'y croit. L'automne au coin du bois Joue de l'harmonica. Maurice Carême Emotion lorsque mon loulou m'a récité il y a quelques jours sa toute première poésie, sur un rythme un peu mécanique, comme le font les enfants qui ne comprennent pas bien tout le sens de ces petites phrases. Un petit poème de Maurice Carême, il ne m'en fallait... [Lire la suite]
Posté par vlefoyer à 09:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 septembre 2007

L'AUTOMNE S'INSTALLE

Les premiers signes sont déjà visibles dans le jardin, alors même que nous attendons encore désespérément l'été ....
Posté par vlefoyer à 09:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 juin 2007

FLEURS D'ETE

La pluie tombe, le vent souffle ..... Les fleurs de l'hortensia, couchées à terre par toutes ces intempéries, connaissent une seconde vie un peu partout dans la maison.
Posté par vlefoyer à 20:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mai 2007

LA REINE DU JARDIN

Cette fleur, une de mes préférées, porte d'autant plus son qualificatif de reine cette année que je m'étais aperçue il y a quelques temps déjà que mon pied de pivoine n'avait ce printemps qu'un seul et unique bouton !!!! Autant vous dire que sa floraison était très très attendue. Et hier soir je me suis aperçue qu'elle avait enfin éclos mais que le vent et la pluie avaient couchés sa tige à terre. J'ai donc dû me résoudre à la couper, en espérant que je pourrai profiter quelques jours de sa splendeur !!!
Posté par vlefoyer à 14:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 avril 2007

Chouette y'a du soleil !!!

Quel bonheur de revivre un peu dehors !!!! Ce week end, grand bol d'air avec les enfants et donc pas d'aiguille et de fil en vue. Mais franchement ce spectacle de la nature qui refleurit cela vaut bien tous les tissus fleuris du monde (même un liberty !!!)
Posté par vlefoyer à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]