Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
17 février 2007

Une journée à Paris

Aujourd'hui je me suis accordé une petite journée de repos : DH et les enfants sont restés à la maison pendant que je prenais le train pour Paris. Enfin "repos" c'est vite dit car je m'étais préparé un petit planning un peu trop chargé avec pas mal de temps passé dans les couloirs du métro. Au programme : tournée des merceries !!!!

Voici le résultat :

paris_002

2 fiches et un coupon de lin Wichelt achetés rue Chabenais chez Des fils et une aiguille, une petite boutique de point de croix très chouette, avec plein de fiches américaines. Et des rubans trouvés à la droguerie (le plus dur c'est de choisir car leur choix est très impressionnant !!!)

paris_005

Ensuite direction le Comptoir, 26 rue Cadet : jolie mercerie à l'ancienne ( mais la mercière est très jeune !!!) qui propose un large choix de fiches, notamment les créations l'R de Rien. Des petites fleurs en velours, toujours à la droguerie. Et enfin, des tissus Liberty achetés chez Reine !!! Mon coeur s'est déchiré de ne pouvoir en prendre plus, ils sont tous si beaux (et difficiles à trouver en province ou sur le net !!!). Elle a bien raison fred lorsqu'elle dit que ce n'est pas un simple tissus à fleurs. Il est si doux et soyeux. Aïe !!! Pourvu que je ne devienne pas une de ces accro du Liberty car ce serait une catastrophe pour ma carte bleue !!! et puis de toute façon qu'est-ce que je vais en faire ? Primo je ne suis pas du tout couturière et deuxio je n'ai pas de jolie petite fille à habiller !!!

Publicité
Commentaires
D
un régal de te lire ....et d'admirer tes oeuvres!! encore bravo
S
Tes achats (somme toute assez raisonnables, selon moi...)sont très beaux, les tissus, les petites fleurs...je connais le lin Wichelt, les couleurs sont merveilleuses et on ne les trouve que chez eux!En revanche, je ne connais pas les grilles "L'R de Rien"...elles me tentent désormais!<br /> Comme j'aimerais faire les boutiques de broderie à Paris!!!...
L
La "très jeune mercière" est ravie qu'on la cite... ;-)) alors un grand merci !<br /> Je ne connaissais pas ce blog. Mais j'y découvre des choses que j'aime aussi... Les blackbird, le liberty...<br /> A bientôt !
M
a le liberty!!! et à cartonner ils sont géniaux aussi!!!<br /> elle est chouette notre mercière..et j'aime sa boutique.....
A
j'imagine ton déchirement, c'est toujours dur de faire des choix !!! ;-)) très joli shopping parisien<br /> bizz
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité