Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
31 octobre 2007

INSPIRATION

joyeuxhalloween__A9cl      Il y a des livres de broderie que l'on achète, que l'on regarde puis que l'on range dans sa bibliothèque sans jamais réaliser un seul modèle. Et il y a ceux qui deviennent de véritables sources d'inspirations, que l'on reprend sans jamais s'en lasser, que l'on redécouvre à chaque fois.

Ce fut le cas avec cet ouvrage de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde, premier d'une longue série toujours aussi riche d'idées.

a0

Ce qui me plaît dans ces livres c'est qu'ils nous offrent des pistes, des idées mais nous incitent aussi à inventer, à mélanger les matières et les couleurs au gré de nos trouvailles. Le but n'est pas de forcément reproduire mais plutôt de laisser aller notre imagination. Bien sûr ce livre a eu aussi un effet négatif sur moi, ou plutôt sur mon compte en banque !!! Depuis je collectionne avec frénésie les rubans, boutons, tissus, dentelles et je parcours les vides greniers et Ebay à la recherche de mercerie ancienne (on ne sait jamais cela pourra toujours servir !!!).

J'aime ces petites créations autour de broderies toutes simples, héritage de nos grands-mères mais remises au goût du jour. Rien ne me fait plus plaisir que de m'installer à ma table avec toutes mes matières accumulées, et d'associer les couleurs pour voir naître entre mes mains un objet bien à moi !!!

J'ai eu l'occasion, grâce à ma mercière, de rencontrer Sylve Castellano il y a quelques semaines. Elle est vaiment adorable et toujours prête à partager sa passion, à donner de petits tuyaux pour dénicher tel ou tel objet.

deco5_A9cldeco5_A9cldeco5_A9cldeco5_A9cldeco5_A9cl

Et voici les premiers petits coussins, réalisés il y a deux ans à l'occasion de Noël, inspirés de ce magnifique livre :

collage25

Bonne fin de semaine

cadeau5_A9cl

Publicité
Commentaires
C
Tu peux trouver sur le net chez "fleurdelinetboutondor.com " de la mercerie ancienne vraiment superbe et je peux même te dire un scoop : Sophie Delaborde s'y approvisionne souvent...... Bonne soirée
S
Comme toi j'adore les livres de ces deux auteurs, je les trouve toujours très réussis et pleins de bonnes idées. Mon seul petit problème je n'ose pas toujours me lancer notamment dans la couture des objets. Bisous et merci pour les jolies choses que tu nous montres.
M
Excellente idée pour mes petits cadeaux de Noël, j'ai également ce livre, c'est une mine d'or
L
Trés jolis ces petits coussins, j'ai aussi ce livre , mais je fais partie de celles qui , en le feuilletant ,pensent tout réaliser, mais .....qui oublient bien vite !
L
Ces petits coussins sont trop mimis !!!!!<br /> Le livre a l'air bien intéressant !
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité