Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
24 janvier 2008

ROUGE

Le rouge est l'une des couleurs fétiches de nombre de brodeuses mais il est rare d'en voir chez moi. Et pourtant j'adore tous ces ouvrages monochromes que je vois au fil des blogs. Je me dis toujours qu'il faudrait absolument que j'utilise cette couleur la prochaine fois .... Mais dès que je commence un nouvel ouvrage je me laisse séduire par la palette de couleurs qui est la mienne, du rose et du violet le plus souvent !!!

Cependant, lorsque ce matin j'ai voulu m'essayer au point de tige, il m'a parut évident que le rouge est incontestablement la couleur qui sied le mieux à ces petits ouvrages au charme suranné. Et ça tombe bien, j'ai justement craqué mardi pour un petit coupon de tissu rouge !!!

rouge_001

J'ai trouvé le modèle sur le site Un enfant m'a dit.

Je suis tombée sous le charme de cette technique avec le livre Un amour de Cuisine de Sophie Delaborde. Cela me rappelle les broderies que faisaient nos grands-mères.

Bonne soirée !!!!

Publicité
Commentaires
C
ton ouvrage est adorable ... mais le pt de tige aime aussi le rose suranné (j'ai une pièce ancienne qui me vient de ma grand mère dans ces tons doux fanés)... ne te reste plus qu'a essayer;-)))
B
Ces petits oiseaux sont adorables et ne pouvaient qu'être rouges. Ta finition est très jolie! bisous...
L
Bravo, c'est tout mignon !!!<br /> Et puis, moi j'adore le rouge ...
D
Il est beau comme tout ce petit coussin !<br /> Passe un bon dimanche Virginie et gros bisous
C
addict du rouge je ne peux qu'aimer !!!<br /> ces petits oiseaux piaillent de bonheur sur cette toile !!!
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité