Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
29 juillet 2008

B COMME ...

.... BOUTONS

ABC_0152

Autant je suis toujours pauvre en aiguilles, autant côté boutons j'ai toujours un peu d'avance !!!! Petits, gros, de toutes les formes, de toutes les couleurs, en nacre, en bois, en plastique ... je ne peux m'empêcher de les accumiler et de les ranger dans mes petits pots de verre. J'ai ainsi l'impression d'être à la Droguerie tous les jours !!!

Le comble c'est que lorsque mon cher et tendre perd le bouton de l'un de ses pantalons, il faut qu'il me le rappelle pendant des semaines avant que je n'aille lui en acheter un. Et j'ose lui répondre : "Mais entre mes heures de travail et les enfants je n'ai pas le temps de passer à la mercerie " !!!! Et puis après tout s'il n'est pas content pourquoi ne pas lui coudre une rose en nacre sur son jean ???

Hier soir, en prenant cette photo, j'ai malencontreusement fait tomber le petit pot en haut à droite, celui avec les tous petits minuscules boutons. Mes enfants ont aussitôt proposé de m'aider, accroupis par terre au milieu du verre brisé. En bonne mère que je suis j'aurai dû les empêcher de venir se blesser mais bon il s'agissait de mes boutons quand même !!! Donc je les ai laissé faire. Et là la question qui tue :

- Oh maman mais tu en as des tonnes, mais qu'est-ce que tu vas faire avec tout ça ???(Eh oui du haut de ses cinq ans Augustin a bien saisi la démesure de cette accumulation )

- Bah Euh je ne sais pas trop ..... je trouverai bien une occasion ...

Le pire c'est que vais certainement continuer à en acheter. Je suppose que l'on peut appeller cela une addiction. Et je crains que cela ne soit pas la seule ... la suite avec les prochaines lettres de cet Abécédaire de la Mercière.

Publicité
Commentaires
I
rassure toi tu n'es pas la seule !<br /> moi je suis tombée dedans quand j'étais petite<br /> car ma grd mère était couturière <br /> le pb c'est que qd je cherche un bouton je ne trouve jamais celui qu'il faut alors je fais quoi ?<br /> ben je vais à la mercerie bien sûr !
J
mais non , cela s'appelle simplement se faire plaisir !<br /> <br /> continue de te faire plaisir ; c'est en se gâtant soi-même que l'on peut gâter les autres !<br /> <br /> à bientôt
J
c'est vrai ! pourquoi pas un bouton rose en nacre sur un jean d'homme ....<br /> <br /> <br /> ah ah ça m a bien fait rire !
N
j'ai aussi quelques pots de boutons que je classe par coloris, plus pratique lorsque j'en recherche un ... le hic c'est que je n'ai pas forcément celui qui faut au bon moment :-(
P
Moi aussi je suis une grande amoureuse de boutons et cela depuis toute petite, j'en ai pas mal je crois... quelques uns anciens et des tous neufs, car j'en achète très souvent...<br /> Ton blog est magnifique et cette idée d'abécédaire très sympa et intéressante.
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité