Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
25 mai 2010

LES ENFANTS ONT DU TALENT !!!

Chaque année, notre ville propose aux classes maternelles et primaires du département de participer à un projet dans le domaine des arts plastiques, en collaboration avec des artistes. Toutes les œuvres réalisées sont présentées lors d'une exposition.
Et cette année, (première année pour nous puisque nous avons emménagé depuis un an seulement) le thème était .... le textile!!! Cela ne pouvait que m'intéresser bien sûr !!!

Voici quelques extraits de cette expo :

expo_012

expo_013

Mélange des matières :

expo_009

Un petit patch dans des couleurs douces comme j'aime :

expo_007

Composition en noir et blanc :

expo_010

Là, j'ai dû me retenir de ne pas voler les dentelles afin de compléter ma collection !!!

expo_023

Travail du feutre (un petit côté Sue Spargo, non ?)

expo_028

Manteau Haute-Couture :

expo_057

Et pour finir, les œuvres de mes enfants. Les parents étaient mis à contribution pour fournir les matières premières. Évidemment je n'ai pas eu de mal à trouver quelques bouts de tissus et rubans dans mes placards !!!

Les loups de la classe d'Adrien (moyenne section)

expo_003

expo_004

Mademoiselle Charlotte Boutdeficelle et le Méli-Mélo de matières pour Augustin (classe de CP)

expo_014

expo_040

Bravo les garçons !!! Ma relève est assurée.

expo_002

Publicité
Commentaires
N
je suis prof d'arts appliqués dans un lycée et je peux t'assurer que tous ces enfants sont doués pour manier le tissus de cette façon c'est superbe de réalisation et surtout d'imagination <br /> félicitations a tout le monde j'en reste "baba"!!!!!!<br /> nanou13
D
J'adore !<br /> Bravo à tes petits loups et à sa classe !<br /> Un gros bisou Virginie et très belle fin de semaine
L
Vraiment superbe !!!!<br /> Tes enfants et leurs copains ont beaucoup de talent !!!<br /> bravo !!!
M
Mais tu as des artistes en herbe. Bravo pour leurs réalisation, le loup est terrible.<br /> Bisous
B
Et bien tes enfants ont de la chance de pouvoir pratiquer ce genre d'activité à l'école maternelle, qui change des traditionnelles colliers de nouilles.<br /> Un jour je me suis rendue en fin d'année pour contempler les oeuvres créées par nos petits et j'ai été incroyablement étonnée de voir que ma fille était capable de faire un truc pareil, je ne voulais pas croire l'instit et le soupçonnait d'avoir fait le plus gros, mais non mais non elle avait tout fait seule !
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité