Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
31 mai 2010

LECON DE POINTS

La réalisation de ce coussin de Rouge du Rhin a été pour moi l'occasion de réviser ou d'apprendre de nombreux points de broderie traditionnelle.

le_on_de_points_009

Point de nœud, point de chaînette, point de chaînette en relief, point de feuille, point de roue festonnée, point de Boulogne, point de bouclette, point de gerbe, point de Palestrina, point d'épine, point de chausson, point de chausson en relief et point de roue au ruban ....

le_on_de_points_010

Un vrai plaisir de découvrir de nouvelles techniques.

le_on_de_points_011

En plus tout était déjà monté (avec une fermeture à glissière) donc pas de couture !!!

J'ai juste rajouté tout autour un ruban de satin plissé prune pour personnaliser ma finition.

le_on_de_points_013

J'ai craqué pour ces jolies couleurs lumineuses mais ce modèle existe aussi en bleu et en gris, dont le résultat doit être tout aussi joli.

Bonne fin de journée.

Publicité
Commentaires
C
très bien réalisé, cela donne des idées
V
Je ne connaissais pas ce modèle que je trouve superbe et parfaitement réalisé.<br /> Virginie (V sur accroforum)
D
C'est magnifique!!<br /> Bisous<br /> Deudeu
M
Une révision qui donne un bien joli résultat.<br /> Bises
V
super joli ce coussin !!! j'aime bien le gris aussi<br /> violine
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité