Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Archives
Newsletter
1 novembre 2010

NOUVEAU PROJET

Depuis quelques jours je ne pense plus qu'à ça. Je cogite, je feuillette, je farfouille dans mes réserves de boutons, rubans, dentelles, tissus ...
Et pour quelle raison : un casier d'imprimeur.
L'idée n'est pas neuve mais ne m'avait jusque là pas spécialement convaincue. J'ai même à plusieurs reprises rencontré des casiers dans des vides-greniers sans les acheter, me disant que l'objet finirait dans la cave sans être utilisé.

Et puis je suis tombée sur ceux de Rêve de Fil et d'Osiris. Et là forcément ces couleurs, ces motifs .... j'ai craqué. Il m'a fallu immédiatement trouver et acheter un casier d'imprimeur (et là j'ai regretté ceux des vide-greniers à 2 francs six sous beaucoup plus avantageux que sur Ebay !!!).

Puisqu'il sera dans la même pièce, j'ai décidé d'assortir ce casier avec une petite étagère chinée et retapée cet été.

automne_027

Je l'ai donc peint couleur argile. Et autant dire que ce n'est pas très agréable à faire avec toutes ces petites cases !!!
Bon cela n'explique pas ma longue absence de deux mois pour autant !!!

J'ai commencé à choisir quelques couleurs de fils (mais rien n'est encore définitivement arrêté).

automne_031

Il me reste maintenant à définir un thème, un fil conducteur. Comme il sera accroché dans la pièce qui me sert d'atelier, je pense que cela tournera autour de l'art du fil et de la mercerie. Et j'ajouterai certainement mes thèmes de broderie préférés : les oiseaux, les cœurs, les maisons, les chats, les moutons .... Les sources d'inspiration ne manquent pas ... mais il y a beaucoup de petites cases (115 exactement) !!!

Alors à très vite pour mes premières avancées !!!

Publicité
Commentaires
D
Je découvre ton blog !!<br /> Et j'adore !!!<br /> Tes choix de couleurs <br /> jusqu'à maintenant son <br /> ***MaGniFiQue**<br /> <br /> Au plaisir de te lire ...
C
J'en ai acheté un aussi par l'intermédiaire d'une blogueuse, et je n'ai pas encore eu le courage de le peindre, il attend sagement son tour.. le nombre de petites cases me fait un peu peur !! Par contre je n'ai jamais eu la chance d'en voir en bon état sur des vide-greniers près de chez moi, alors tant pis pour le prix, c'est fait..Quant il sera fini, on ne le regrettera pas !!
A
Salut Virginie et heureuse d'avoir de tes nouvelles via ton blog. Vas tu au salon de loisirs créatifs à Caen ce week-end?<br /> Moi je pense y aller, je vais le proposer à ta maman et à Stéphanie, alors si tu as l'occasion...<br /> Bises à vous et à bientôt<br /> ann
B
Et bien bon courage, moi je suis en train de faire le mien et je l'ai patiné gris nué ciré gris cendré, c'est un tableau de brodeuse, chineuse et je n'ai brodé qu'une partie par choix, je voulais y déposer des objets comme celui du chat qui pelote, tu le verras surement lors de mon prochain post (je l'espère !)<br /> <br /> sylvie pg
I
Je me lance moi aussi dans un tel projet... Une sorte de SAL... <br /> J'en parle ici <br /> http://iletaittemps.canalblog.com/archives/2010/10/15/19345957.html<br /> <br /> Pour moi cela sera passion et famille tout au long des diverses cases<br /> <br /> Bonne journée et bon projet
Le Petit Monde de Virginie
Publicité
Le Petit Monde de Virginie
Publicité